OLIVIER BLOND

Je suis clown, comédien, auteur, praticien au tambour. Le jeu, les histoires, la spiritualité, l’imaginaire, la nature, les voyages nourrissent ma vie.

Je grandis dans les montagnes de Haute Provence. À 20 ans, je monte à Paris où je me forme à l’art dramatique, tout en écrivant des histoires humoristiques que je raconte à la radio. Puis je m’initie à l’art du clown au sein des ateliers de Fred Robbe (Compagnie du Théâtre du Faune). Une porte s’ouvre alors sur un immense terrain de jeu… où tout est possible. Manivel, mon clown, va naître quelques années plus tard pour ne plus cesser de jouer.

À 30 ans, je voyage au Pérou. Dans la jungle amazonienne, je reçois un enseignement chamanique de plantes maîtresses qui bouleverse ma façon de voir le monde. Une nouvelle porte s’ouvre, cette fois sur d’autres réalités. Dans la foulée, je découvre le travail de Laurent Huguelit et poursuis alors avec lui mon exploration des terres chamaniques, avec, comme principal outil, le tambour.

Ainsi, pendant cinq ans, je reçois les enseignements de la Foundation of Shamanic Studies (FSS). Ces années sont ponctuées par une série de voyages en Mongolie et au Pérou où je participe à de nombreuses cérémonies. Durant cette période charnière de retour à la nature, je me forme à l’apiculture, à l’apithérapie, j’effectue des stages de survie douce, de respiration holotopique. Je me forme également à la Communication Profonde Accompagnée (CPA), une technique d’aide thérapeutique.

De retour en Provence, je poursuis aujourd’hui mes activités de comédien, de clown et d’auteur. Je donne aussi régulièrement des cours et des stages de clown. Et outre les stages « Clown & Chamanisme » je propose des consultations chamaniques au tambour.